Avec la pandémie actuelle, vous avez certainement entendu parler de QR code. Les menus digitalisés, l’attestation de déplacement numérique ou encore le pass sanitaire, le QR code est plus que jamais utile et bouleverse nos habitudes. Mais qu’est-ce qu’un QR code et quels en sont les avantages pour votre site internet Wix ?
La base du QR code
Créé en 1994 par une société japonaise, le QR code est un code barre qui se présente sous la forme d’un carré composé de petits pixels blancs et noirs. Encore appelé flashcode, datamatrix ou code 2D, le QR code sert à visualiser des informations en ligne sur un produit, une société ou une personne. Pour cela, il suffit de le scanner avec son smartphone.
Les avantages du QR code
Le QR code pour augmenter le trafic de votre site internet Wix
Très utile lors de la conception d’un site internet, il permet d’optimiser le trafic sans risque de perdre les internautes sur les résultats des moteurs de recherche. Il permet tout simplement d’accéder rapidement à votre site internet.
À l’ère du digital, il est important pour votre entreprise d’être présente sur internet. Cette présence passe par la mise en place d’une stratégie de communication efficace. Le QR code peut être inclus dans cette stratégie. En effet, c’est un excellent moyen de drainer du trafic mobile vers votre site internet. Il a l’avantage de s’adapter à tous les formats et à tous les supports de communication. En cas de crise sanitaire (comme nous le vivons actuellement), le QR code reste pratique, car il est conforme aux recommandations de prévention sanitaire.
De plus, réaliser un QR code ne vous coûtera pas un bras, contrairement à d’autres moyens de communication utilisés pour générer du trafic. Aujourd’hui, il existe plusieurs outils en ligne qui vous le permettent, comme celui du générateur de QR code Wix . Notre agence web Wix peut également le créer pour vous lors de la conception de votre site internet.
Le QR code : un allié dans votre stratégie marketing
Le QR code a d’autres fonctionnalités. D’un simple scan, il vous permet également de :
Recueillir l’avis de vos clients ;
Promouvoir votre boutique avec des bons de réduction par exemple ;
Recevoir des paiements rapides et sécurisés ;
Faire connaître son application Wix Owner et augmenter le nombre de téléchargements ;
Vous géolocaliser, en indiquant votre boutique physique sur Google Maps ;
Envoyer des SMS avec un texte prédéfini à vos clients ou patients ;
Envoyer un lien vers un profil Twitter, Facebook ou Instagram ;
Permettre de visionner une vidéo, une image associée au print.
Comments