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Un client satisfait est la meilleure des publicités : 7 techniques pour demander des avis Google !


demander des avis google
Obtenir des avis Google

L'avis Google est le moyen de vous démarquer des autres entreprises et sites internet aux yeux de l’internaute. En effet, 90 % des personnes sur le web consultent les avis avant d’acheter ou de contacter une entreprise. La qualité et la quantité d’avis a un impact direct sur vos clients potentiels. Entre un site avec 2 ou 3 commentaires et un autre avec une centaine de commentaires clients et une note de 4,5/5, le choix est vite fait, non ? En plus d’être un gage de valeur et de fiabilité pour votre entreprise, des avis vérifiés par écrit, contrairement à des paroles, restent !


Par quel moyen demander des avis Google dans ce cas ? On vous donne 7 techniques à connaître.



L’art et la manière d’obtenir des avis Google


1- Par e-mail


L’e-mail, comme son nom l’indique, est le fait d’envoyer un mail. Ici, le mail a pour but de demander au client de laisser un avis. C’est une solution assez efficace et intemporelle et qui prend peu de temps à être mise en place. Soyez clair dans votre demande et essayez de faire des mails personnalisés et simples. Par exemple, au lieu de dire « Bonjour cher client » préférez le « Bonjour, Monsieur X ». Créer un lien pour permettre aux clients de rédiger un avis et mettez ce dernier dans votre mail pour l’inciter à l’action et vous laisser un avis positif.



2- Par SMS


Comme l’e-mail, le sms est une solution assez percutante par le simple fait que notre téléphone et surtout le SMS est le moyen de communications le plus intégré dans notre quotidien. C’est d’ailleurs le moyen de communication le plus direct que vous pouvez avoir avec votre client.

Cependant, il y a quelques notions à respecter : comme le mail, pour faciliter la clarté, ne parlez pas d’un autre sujet. Allez droit au but et optez pour un message court. Le message, pour qu’il soit le plus efficace possible, doit être envoyé rapidement après l’action du client.



3- Via les réseaux sociaux


Facebook, Instagram, WhatsApp, LinkedIn, sont par exemple quatre plateformes sociales à disposer d’une messagerie instantanée. Certains clients laissent des avis et commentaires positifs sur votre messagerie : adressez-vous directement à cette clientèle sur la messagerie du réseau social et incitez-la à transférer ces commentaires et avis positifs sur votre Google My Business.


4- Directement sur votre site internet


Il est assez simple de créer un lien qui permettra aux visiteurs de votre site de donner un avis suite à un achat. En effet, le but de ce lien est de conduire le client directement à la section d’évaluation de votre entreprise. Pour cela, vous devez créer un bouton call to action comme par exemple « Laissez-nous un avis » bien mis en évidence sur votre site.

Vous pouvez également consacrer une page entière du site web aux avis de Google que vous avez déjà et proposer un appel à l’action qui amènera l’utilisateur directement sur votre section d’évaluation Google My Business.