• BOOST 360°

Google Business : une photo vaut mieux que mille mots !


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : « Les établissements qui ajoutent des photos à leur profil enregistrent 42 % de demandes d’itinéraires en plus sur Google Maps et 35 % de clics en plus vers leur site web que les autres. » Source Google

Ajouter des photos vous permet également d’améliorer votre référencement local, car plus une fiche est complète, mieux elle sera référencée et apparaîtra plus facilement en haut des résultats de recherche. Grâce à son algorithme, Google favorise les fiches avec photos.

Enfin, si vous ne postez pas de photos sur vos fiches, Google ou les internautes s’en chargeront et la qualité et pertinence des photos ne seront pas forcément au rendez-vous.


Visibilité, engagement, taux de clics, confiance : les photos de votre fiche Google Business Profile (ex: Google My Business) attirent le regard des internautes.




Tout savoir sur les photos : lesquelles ? Sous quel format ? Comment les ajouter ou comment les supprimer ?... Souriez, on va tout « photographier » !



Comment ajouter une photo sur votre fiche sur Google Business ?


Si vous possédez ou gérez un établissement ayant une ou plusieurs fiches validées, vous pouvez ajouter des photos directement, de plusieurs manières :


Depuis votre compte Google My Business

1. Connectez-vous à votre compte Google Business

2. Cliquez ensuite sur « Votre fiche d’établissement ».

3. Sélectionnez l’option « photos » dans le menu à gauche

4. Ensuite, sélectionnez l’option « ajouter des photos »

5. Téléchargez et ajoutez votre image.


Directement depuis la recherche Google