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Apparaître en première page Google : le père Noël n'existe pas, mais BOOST 360°, si !

Dernière mise à jour : 27 janv.

Retour sur nos résultats SEO en 2021


Viser la lune, ça lui fait pas peur ! Pour Julie, notre experte en référencement naturel, l’objectif est simple : apparaître en première page Google.

Mais, comme elle le dit si bien, « on ne vend pas du rêve : quand on veut la première page Google, c'est du travail et rien n'est jamais acquis »


Retour sur nos résultats en référencement sur l’année 2021.


Apparaître en première page Google


Sommaire :


1. Résultats référencement local

2. Résultats référencement national

3. Résultats référencement à distance

4. Les plus belles Remontadas des derniers mois

5. Être en première page de Google : comment on a fait ?




1. Être visible en première page : résultats en référencement local


64 % des requêtes sur Google sont locales. Pour les professionnels, il est donc essentiel d’optimiser le référencement géolocalisé afin de développer leur visibilité sur internet. Intégré à toute bonne stratégie seo, le positionnement géographique de nos entrepreneurs, artisans et PME est donc une formidable opportunité de visibilité sur leur zone de chalandise pour convertir et fidéliser leurs prospects.



Exemples de sites références, localement en première page Google :

De 30 à 2 900 en volume (nombre de recherches mensuelles pour un mot clé donné, source Semrush)






  • « Photographe Draveil », « photographe bébé 91 » et « photographe naissance 91 » pour le site Bella Vera




  • « Lavage scooter Paris » et « lavage moto Paris » pour le site Kleen me




  • « Tatoueur 95 » et « tatoueur val d’Oise" pour le site Rigal Studio


  • « Cours de shiatsu Paris » et « formation shiatsu Paris » pour le site Fanny Roque


  • « Villa Bretagne » et « location villa Bretagne » pour le site Breizh Villa



  • « Architecte intérieur Aix-les-Bains » et « architecte intérieur Thones » pour le site Alexis Morand Design