Allez vous faire voir…. sur Google My Business !
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Allez vous faire voir… sur Google My Business !


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Et en plus, c’est gratuit ! TPE, PME, commerçants, restaurateurs ou bien encore artisans, vous avez une fiche “My Google Business”. Il faut savoir que la présence de votre entreprise sur Google My Business est un moyen simple et efficace d’assurer votre visibilité locale et la propriété de votre nom sur Google.

Quand on connaît les derniers chiffres : une présence sur Google Map génère 28 fois plus de contacts que votre site web et 76 % des internautes ayant fait une recherche locale visitent les locaux de l’entreprise dans la journée, on se demande alors comment optimiser sa fiche Google My Business pour être BIEN visible !



Comment optimiser sa fiche Google My Business pour apparaître en premier ?


Obtenir des avis Google pour améliorer sa réputation

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Un client satisfait est la meilleure des publicités ! En optimisant une fiche Google My Business, vous améliorez la visibilité de votre organisation, ce qui vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires. Les avis occupant une place importante dans l’optimisation d’une fiche GMB, en récoltant de nombreux avis et en y répondant, vous renforcez votre présence sur Google.


D’autre part, Google My Business possède une fonctionnalité vous permettant de créer des liens, que vous pourrez envoyer à vos clients, ce qui est une bonne technique pour demander des avis Google. Ainsi, ils atterriront dans la section « avis » pour y laisser un commentaire.





Avoir des informations complètes et à jour sur sa fiche


Notez aussi que les informations visibles sur une fiche Google My Business sont primordiales. Pour une meilleure optimisation de ladite fiche, vous devez fournir des informations cohérentes, vérifiables, justifiées et toujours à jour :

  • le nom de votre entreprise ;

  • l’adresse de votre entreprise ;

  • votre activité principale et, si besoin, vos activités secondaires ;

  • un numéro de téléphone ;

  • l’adresse de votre site web ;

  • vos horaires d’ouverture ;

  • des photos et vidéos de votre activité.

Une fois ces informations validées, elles seront indexées grâce à Google Maps et Google Search, ce qui est aussi capital pour le référencement SEO local.



Ajouter des photos et vidéos optimisées pour attirer, des « produits » pour convertir


Photos, vidéos

Les photos sont également des alternatives permettant d’optimiser une fiche MGB. Pour commencer, une photo équivaut à plus de 1 000 mots. Elle est parlante et évocatrice. Les entreprises possédant plus de 100 photos ont reçu 520 % d’appels de plus que la moyenne des entreprises, tandis que celles qui ne possèdent qu’une seule image ont reçu 71 % d’appels en moins.

Celles qui avaient plus de 100 photos ont reçu 2 717 % de demandes d’itinéraires en plus qu’une entreprise “moyenne”, alors que celles qui n’en avaient qu’une seule ont reçu 75 % d’appels en moins.


Ce faisant, la photo apporte de la valeur ajoutée à vos produits et à vos services. En outre, elle améliore le taux de clics de la fiche ainsi que la qualité du référencement local, cette technique rendant la visite de votre fiche nettement plus intéressante.


Produits

Une étude Google et Ipsos démontre que 83 % des internautes seraient plus susceptibles de se rendre en magasin s’ils pouvaient vérifier la disponibilité d’un produit avant la visite.

Mettre en avant vos produits sur votre fiche Google My Business peut permettre de générer davantage de visites en magasin.

Cerise sur le gâteau, il est possible d’ajouter des URL pour rediriger les internautes vers votre site internet et augmenter votre trafic.



Communiquer et rédiger des posts de façon régulière




Pour optimiser une fiche Google My Business, pensez à rédiger des publications courtes et impactantes via la section « posts ».

L’objectif est de communiquer avec les utilisateurs des fiches Google My Business sur des sujets comme :

  • Votre actualité ;

  • Annoncer des promos exceptionnelles ;

  • Promouvoir vos événements, conférences, meetings ;

  • Communiquer sur des nouveaux produits ou services ;

  • Mettre en avant votre newsletter ou votre article sur votre site internet avec un petit lien !

En postant au minimum une fois par semaine sur votre fiche GMB, vous montrez à Google que votre entreprise est active. Votre fiche a ainsi plus de chances d’être mise en avant que celle de vos concurrents


Activer la demande de devis ou réserver


Pour mieux communiquer avec des clients potentiels, vous pouvez afficher un bouton "Demander un devis" sur votre fiche d’établissement sur Google.

Pour l’obtenir, il vous faut d’abord activer l’option "Messages". Le bouton "Demander un devis" s’affiche alors sur votre profil dans la recherche Google.

Vos prospects pourront ainsi facilement vous demander un devis pour recourir à vos services, directement depuis votre fiche. Vous recevrez un message ou un e-mail pour répondre à votre prospect.



Activer la messagerie


Vous pouvez communiquer avec vos clients via la fonctionnalité de chat de votre fiche d’établissement. Pour une interaction optimale et pour améliorer l’expérience de vos clients, répondez à vos messages dans les 24 heures qui suivent leur réception. Vous pouvez ainsi gagner leur confiance et favoriser l’engagement avec votre établissement.

La messagerie est un outil de gratuit qui aide les clients à vous contacter en temps réel. Les clients peuvent contacter votre entreprise directement à partir des résultats de recherche, sans avoir à se soucier de cliquer sur votre site web et de rechercher une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.



Google My Business en 2022 : toujours un levier au top pour son SEO local ?


En 2022, Google vient d’annoncer un rebranding de son outil Google My Business qui devient tout simplement « Fiche d’établissement » ou « Google Business Profile ».

Même si le nom change, Google My Business reste un outil de référence pour permettre aux entreprises d’exister sur internet et avec une véritable vitrine digitale. Preuve en est : désormais, la carte Google Maps du pack local est interactive et permet de zoomer, de se déplacer, de lire les avis alors que jusqu’à maintenant, la carte Google Maps était statique et uniquement affichée pour information.


Voici encore de belles opportunités qui renforcent l’idée qu’une fiche Google My Business reste un des meilleurs leviers pour votre visibilité locale et bien optimisée… pour apparaître en premier !





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