• BOOST 360°

Pour veiller à ton SEO, maintenance de ton site WIX tu feras !

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021


agence maintenance seo

Apparaître en première page ou occuper la première place sur les moteurs de recherche est le résultat d’un important travail de référencement. Et ça y est vous y êtes – ou presque !


Mais ce n’est pas fini, ce n’est que le début d’une lutte acharnée (on exagère un peu quand même) : vous devez continuer vos efforts pour conserver votre ranking page ou atteindre des objectifs plus élevés. Quelle que soit la taille ou le nombre de pages, la meilleure des pratiques, c’est de commencer par prendre soin de votre site web avec une bonne maintenance SEO !




Devenir un Jedi de la maintenance SEO : pourquoi et comment, on te dira !




agence maintenance site wix

Changement d’algorithme, concurrence : la maintenance de votre site, une évidence pour un bon SEO !


Les classements de votre site web dans les résultats de recherche peuvent changer suivant différents paramètres. D’autres marques et entreprises travaillent également sur le référencement de leurs sites internet. Elles connaissent l’importance de cette pratique et la mettent, elles aussi, en pratique.

Sachez aussi que les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche sont en perpétuelle évolution. Des modifications sont apportées régulièrement pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Cela concerne par exemple la vitesse de chargement. Une page lente risque donc de vous pénaliser. Un lien qui ne fonctionne plus peut entraîner également le déclassement de votre site internet.



Les actions nécessaires pour une bonne maintenance du SEO

gif

1. Surveiller les performances et indicateurs


Il faut effectuer un diagnostic approfondi pour identifier les indicateurs-clé de performance. Ceux-ci mettent en avant les actions préventives, correctives et évolutives à entreprendre. Ils permettent aussi de mettre en place un plan et un calendrier de maintenance. Ils facilitent le suivi des performances de votre site web et des pages essentielles. Vous pouvez vous référer par exemple :

  • Au ranking page ;

  • Au taux de rebond ;

  • Au nombre de pages consultées ;

  • Au temps de consultation des pages.

Une diminution du nombre de clics devrait vous alerter sur une baisse du trafic.



2. Auditer votre site mensuellement


D’autres facteurs doivent également être surveillés pour s’assurer du bon fonctionnement de votre site internet. Ils concernent les erreurs 404, causées par un lien rompu, ou les erreurs 301, qui redirigent les internautes vers une page non opérationnelle. Un audit technique mensuel permet de les détecter rapidement et de les corriger sans tarder.



3. Réoptimiser le contenu existant et produire du contenu nouveau


Il faut également réoptimiser le contenu en mettant à jour les mots-clés par rapport aux requêtes des internautes. Il est important de répondre à leurs attentes pour générer du trafic.




gif

Prêt à maintenir votre site ? Contactez-nous : une bonne agence de maintenance pour ton site internet WIX tu trouveras !