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Volume, pertinence, faisabilité : définir une stratégie de mots clés pour référencer son site Wix

Dernière mise à jour : 2 sept. 2021

Propriétaire d’un site Wix, vous souhaitez savoir ce que recherchent réellement vos clients potentiels lors de leurs explorations sur internet ? Vous voulez pouvoir leur apporter la meilleure réponse possible ? Vous voulez augmenter vos chances d’être visible et positionné dans les moteurs de recherche ? On vous explique comment faire en 4 étapes pour bien référencer son site Wix.


stratégie de référencement wix


Tout d’abord, c’est quoi un « mot clé » ?


Cette notion qui peut vous paraître assez floue fait partie d’un des éléments essentiels du référencement naturel. En effet, le mot clé désigne entre 3 et 5 mots définissant votre activité le mieux possible. Ces expressions clés vont être utilisées par les internautes dans le moteur de recherche.




Quelle est l’importance de la recherche de mots clés ?


En ciblant les termes recherchés par le public que vous voulez atteindre, vous pourrez vous positionner en première place des recherches correspondantes. Le but est de mettre en place la stratégie SEO permettant un bon trafic vers votre site internet. Plus un mot clé correspond aux recherches réalisées par vos clients potentiels, plus le référencement naturel est efficace. Mais il ne suffit pas de trouver le mot le plus tapé dans Google (au contraire !), il faut trouver le bon mot clé qui vous permettra un grand nombre de visites sur votre site, tout en évitant la concurrence. Pour cela, il faut passer par plusieurs étapes…




Bâtir sa stratégie de mots clés en 4 étapes pour bien référencer son site Wix



1. Ciblez l’intention de recherche


La première étape, la plus simple, consiste à faire une liste de tous les mots susceptibles d’être tapés dans la barre de recherche pour accéder à votre site web. Ces termes peuvent être généraux ou plus spécifiques. Une liste la plus complète possible assure de trouver le bon mot clé.

Pour cela, demandez-vous ce que l’internaute cherche en tapant un mot clé sur Google. Le but est de cerner l’intention de la personne en cherchant un certain mot clé. Si cela peut vous aider, vous pouvez comparer l’intention de recherche avec l’intention de l’acheteur. Est-ce que l’internaute tape ce mot dans le but d’acheter ? De se renseigner ?