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WIX : comment booster son SEO sur Google ?

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

Oyez oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux - a fortiori propriétaires de sites Wix - tendez l’oreille (ou la rétine, c’est selon). Si vous êtes en quête d’optimisation, cet article est pour vous ! Car oui, booster son référencement Wix, c’est plus que de l’art… C’est de la potion magique. Panoramix en est témoin. Toute blague mise à part, nous vous rassurons : la science du SEO ne coule de source pour personne. C’est un métier. Peut-être toutefois, avant de nous confier votre bébé, souhaiteriez-vous avoir un aperçu des ingrédients auxquels nous recourrons afin de le rendre irréductible. Comment booster son SEO : suivez le druide !

Comment référencer un site wix sur google ?


Les mots-clés


Halte-là, malheureux Gaulois ! Inutile de vous ruer sur les premières jeunes pousses à l’orée du village… Car la recette d’un bon référencement Wix repose en premier lieu - et avant toute autre chose - sur la qualité des ingrédients. Comprenez : la qualité et la pertinence des mots-clés.

Que faire alors ? S’asseoir et réfléchir, tout simplement. Mieux : se glisser dans la peau des futurs clients... L'intention de recherche : que saisiront-ils dans la barre de recherche Google ? À quelle problématique l’offre proposée répondra-t-elle ? Quelle requête, quel mot-clé de longue traîne la concurrence a-t-elle d’ores et déjà sur investi dans les résultats de recherche ?

Le champ des possibles est vaste. La mission, simple : débroussailler.



Les métadonnées


Maledictio. Qu’est-ce que cela ? Nul affolement : cela n’a rien de sorcier. Une métadonnée est simplement un code - en langage HTML, on parle de balise ( Title, Meta-description, balises Hn, etc ) - dont le rédacteur web use afin de structurer son texte. Lequel devient alors lisible pour Google qui, lorsqu’il scanne une page, cherche à en identifier les composants. C’est le nerf de la guerre, car ce sont ces mêmes composants que le moteur de recherche décortique ensuite de façon méthodique, à l’affût de requêtes pertinentes... Là, il établira si une page correspond aux recherches des internautes. Pour ce qui concerne les plateformes Wix, cependant, ce travail doit encore être affiné. Les critères, en effet, sont nombreux : taille de la balise (ni trop longue, ni trop courte) ou absence de caractères dits spéciaux, par exemple.



La rédaction de textes optimisés SEO


Unique, pertinent, enrichi , Google veut apporter la meilleure réponse à ses utilisateurs et lui fournir autant d'informations que possible. Le contenu est ROI : c'est le pilier le plus important dans la stratégie de référencement naturel et la quantité de texte figurant sur votre page Web est un signal de qualité pour les moteurs de recherche (200 mots qui font sens sur chaque page, le minimum -:).



Donc, pas question de minimiser aussi bien sur la qualité que sur la quantité. Une distillation habile du cocon sémantique établi est essentielle, sous peine de fâcher l’ursidé susnommé.