• BOOST 360°

Se payer un webmaster Wix : ça passe ou ça CASH ?

Pour libérer le potentiel des TPE, entrepreneurs, artisans et PME en prenant en charge leur communication digitale, on vous présente votre nouveau collaborateur : « le » webmaster.

Véritable couteau suisse, un webmaster Wix gère la mise à jour d’un site, ce qui signifie qu’il actualise son contenu et effectue la maintenance technique. L’intervention de ce professionnel permet de réaliser les correctifs de sécurité pour rendre votre site plus sûr et faire en sorte qu’il fonctionne de manière optimale.


Alors se payer un webmaster un véritable luxe qui vaut vraiment le COÛT ?

prix webmaster wix

Webmaster Wix : créateur de site internet, mais pas que


Création ou refonte, le début de la collaboration


Concevoir un site one-page, un site vitrine, un site e-commerce ou encore un site internet tout compris, c’est le métier du webmaster. Il va prendre de nombreux facteurs en compte pour créer ou refondre un site web : le type de site, le nombre de pages, la qualité du design, les fonctionnalités à intégrer, etc., pour concevoir un site de qualité, efficace et design, au rendu professionnel.


Et après, il fait quoi notre webmaster ?


Sécurité

Les bugs et les dysfonctionnements sont susceptibles de générer des temps d’arrêt qui peuvent nuire à votre activité. La majeure partie de ces problèmes peut cependant être évitée via l’installation des derniers correctifs par le webmaster.


Maintenance

Les gestionnaires d’entreprises ont d’autres chats à fouetter et ne peuvent consacrer tout leur temps aux actualités relatives à la gestion de leur site web. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’engager un webmaster qui possède les compétences nécessaires à une maintenance régulière.


Performances

Un webmaster améliore par exemple la vitesse de votre site web. Des recherches ont démontré que les internautes ne patientent qu’une seconde et demie pour le chargement d’une page avant de recliquer sur leur navigateur. Si l’activité de votre entreprise est basée sur un grand trafic, il est donc primordial que votre site réponde rapidement.

L’instauration d’un site réactif est une tâche techniquement ardue. Elle exige des outils d’analyse spécifiques afin d’identifier les zones qui causent des problèmes et des techniques particulières pour pouvoir corriger les dysfonctionnements afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ce processus est extrêmement chronophage, d’où l’intérêt de recourir à un professionnel qualifié, digne descendant de Speedy Gonzales !

Concrètement : un webmaster, ça chôme ou pas ?

Les tâches inhérentes au développement d’un site sont axées sur sa conception, sa planification, sa création et sa mise à jour régulière.



En bref, un webmaster a du pain sur la planche :

  • Action corrective et préventive sur le site web (audit technique, liens cassés, contenu en double, etc.) ;

  • Mise à jour et mise en conformité (ex : RGPD) ;

  • Gestion de votre e-réputation ;

  • Mise à jour, stratégie et gestion de contenu (création de graphiques, vidéos…) ;

  • Stratégie de référencement

  • Maintenance SEO

  • Création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche ;

  • Promotion du site (via divers canaux publicitaires comme une newsletter) ;

  • Analyse du site et des indicateurs de performances (statistiques pour proposer des améliorations et des évolutions) ;

  • Travail administratif et marketing : prospection de partenaires, planification et gestion de l’hébergement, du nom de domaine et des e-mails professionnels.



Faire appel à un webmaster : le rêve qui coûte cher ?


Quel que soit le type de site concerné, chaque projet est différent. Les tarifs d’un webmaster va dépendre de vos besoins et des tâches que vous souhaitez lui confier.

Que cela soit de façon ponctuelle ou annuelle, via un contrat de webmastering, alliez l’efficacité et le référencement à la sécurité et confiez votre site à un webmaster Wix ! À partir de 39 € par mois, pourquoi s’en priver ?