Vous avez un site Wix et vous souhaitez le référencer ? Alors, vous tapez sur Google « expert référencement Wix », ou vous faites une demande dans la Marketplace de Wix pour obtenir de l’aide.
Et là, c’est le drame : ce n’est pas quelques agences qui vous proposent leur aide, mais des dizaines. Et encore un drame : certaines vous garantissent la première page, d’autres des résultats, certaines vous affirment que le référencement se fera en 14 jours pour un tarif de 150 €, alors que d’autres le feront en 6 mois pour un tarif de 750 €.
Difficile de choisir et de s’y retrouver !
Alors, dans ce monde impitoyable, on vous donne quelques conseils pour bien choisir votre agence SEO Wix.
1. La transparence : « Avec nous, vous aurez la première place ! »
Parmi les nombreux critères à étudier avant d’opter pour une agence SEO Wix, il y a la transparence.
Si une agence vous offre la garantie d’être à la première place dans le classement sur les moteurs de recherche, fuyez ! Les critères des algorithmes changent sans cesse, et Google garde tous ses petits secrets encore plus secrets que la recette du Nutella !
Il faut être réaliste : une prestation de référencement naturel tient de l’obligation de moyens, et non de résultats. Il faut s’assurer que votre agence mette tous les moyens nécessaires pour vous référencer de façon pérenne…
2. Le prix : « Je vous fais la totale pour 200 € ! »
Pour le référencement de votre site Wix sur Google, vous avez besoin de temps. Or, vous n’en avez pas assez pour faire les différentes démarches. Vous pouvez ainsi opter pour une agence SEO. En décidant de confier le référencement de votre site à une entreprise experte, vous pouvez profiter d’un accompagnement de A à Z. Que ce soit la rédaction du contenu à publier, l’optimisation, la création de nouvelles opportunités, cela demande de vraies compétences, un véritable savoir-faire.
Les tarifs d’un expert certifié Wix vont souvent au-delà de 200 euros pour une prestation en référencement. Lorsqu’une agence propose un prix moins cher, réfléchissez-y à deux fois avant de signer un devis…
3. Les pratiques : succomber au côté obscur de la force ?
Outre le prix et la transparence, les pratiques réalisées par une agence doivent être analysées de près. Avec un développement constant des nouvelles technologies, le SEO est devenu une technique de plus en plus prisée pour accroître le référencement d’un site et assurer son optimisation.
La meilleure technique est de demander à une agence le type de stratégie qu’elle utilise, tout en lui réclamant une explication avec des termes que vous avez l’habitude de comprendre.
Évitez de choisir une agence qui propose la pratique du Black Hat, une technique désapprouvée par le moteur de recherche Google. Nombreuses sont les agences qui utilisent cette pratique afin d’améliorer leur classement au niveau des résultats de recherche, et se démarquer des sites concurrents. Sauf que si l’agence se fait prendre la main dans le sac, exit votre classement et même une minime place dans le moteur de recherche : dites bonjour à une pénalité Google…
4. Les résultats et les méthodes : des actes plutôt que de belles paroles !
Si nous avons l’habitude de nous focaliser sur le prix et la pratique, les résultats d’une agence SEO Wix sont d’excellents moyens pour reconnaître leur efficacité. Une agence compétente doit déjà avoir effectué plusieurs missions. Les méthodes dont elle s’est servie peuvent vous aider à faire votre choix, sans négliger les résultats. Pour ce faire, il suffit de vous fier aux avis laissés par les anciens clients, ou de demander une étude de cas à votre agence dans votre secteur d’activité.
5. L’expérience et les certifications : un peu de « garanties », ça fait du bien !
Une agence SEO qui exerce dans le domaine du référencement possède des certifications. Même s’il n’existe pas de certification SEO proprement dite, la majorité des agences disposent de récompenses et de labels (SEMRush, Google numérique) rendant leurs pratiques du référencement légitimes et reconnues par Google.
Une agence qui vous propose des documents de certification peut prouver sa connaissance et sa maîtrise de chaque moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo) sur le web ou des outils performants pour travailler le référencement. De plus, quand on parle d’agence spécialisée dans le SEO Wix, cette dernière doit être naturellement certifiée expert Wix ou partenaire Wix.
Bien choisir son agence pour la création d’un site internet, c’est important !
Bien choisir son agence pour référencer son site, surtout lorsqu’il s’agit de Wix, l’est encore plus. Toutes les opérations effectuées, même la plus petite intervention, auront un impact au niveau de la visibilité de votre site Wix sur le moteur de recherche Google.
Avant de vous lancer, n’hésitez pas à échanger de vive voix, à poser des questions et à vous assurer que vous êtes bien entre les mains d’un expert SEO Wix, et pas d’une agence commerciale, juste là pour vous vendre du rêve !