top of page

Cyberattaques, HTTPS, SSL, Pannes : comment Wix peut-il sécuriser votre site web ?

Entre les fuites massives de données privées, les cyberattaques de plus en plus fréquentes et les pannes mondiales, les TPE, PME et ETI représentent 34 % des victimes en 2021 (+53 % par rapport à 2020) et sont suivies par les collectivités (19 %) et les entreprises stratégiques (10 %) source ANSSI, Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.


Pour s’en prémunir ? Choisir Wix ! Ce dernier offre une protection complète et la méthode de cryptage la plus puissante du marché, que ce soit pour la protection de votre site, sa sécurité ou les moyens de paiement utilisés.


 comment sécuriser un site web


Prévention, détection, réponse : une protection complète, 24h/24


Chaque site hébergé par Wix est doublement protégé pour vous garantir un niveau de sécurité maximum et Wix surveille votre site 24h/24h


attaque informatique site web réponse

Grâce à une surveillance anti DDos

C’est une attaque lancée pour bloquer l’utilisation d’un service, d’un appareil, voire de tout un réseau.


Par l’utilisation du SIEM (security information event management), outil principal du SOC (security operations center)

Comme son nom l’indique, le SOC détecte, analyse et répare les incidents d'un système grâce aux nouvelles solutions technologiques, le SIEM.


En restant les meilleurs dans son domaine pour garantir votre sécurité grâce à des investissements en matière de nouvelles technologies.

Ainsi, à chaque mouvement suspect, votre compte – ou site – est bloqué pour en interdire l’utilisation.


Wix lance régulièrement des simulations pour éprouver l’efficacité de ses équipes et intervient immédiatement en cas de dysfonctionnement ou d’incident. Pour contrer les attaques et vous permettre de continuer votre activité, peu importe votre situation, Wix dispose également aussi d’un plan d’action à déclenchement automatique.


Sécurité-Wix
.pdf
Download PDF • 8.10MB


En utilisant le dispositif HTTPS


Sous ces cinq lettres se cache la capacité de votre ordinateur à communiquer avec tous les sites en toute sécurité pour garantir le cryptage des informations de vos visiteurs. Ils sont à la fois plus rassurés pour naviguer sur votre site et plus enclins à faire des achats.


De plus, vous améliorez votre référencement, puisque les sites HTTPS sont mieux appréciés par Google, la sécurité étant "une priorité" pour la multinationale.



En utilisant un certificat SSL


C’est ce qui permet la sécurisation du site, fourni automatiquement par Wix. C’est le petit cadenas que vous voyez sur la gauche de votre adresse URL.

Les certificats SSL protègent vos informations confidentielles, telles que les informations relatives aux cartes de crédit, les informations de connexion telles que le nom d’utilisateur, le mot de passe, etc.


Ils permettent également :

  • De sécuriser les données entre les serveurs

  • De renforcer la confiance des clients

  • D’améliorer les taux de conversion



En prévenant des plantages !

Les conséquences d’une panne entraînent une perte de confiance et une mauvaise réputation. Pour vous en prémunir, voici les solutions proposées par Wix pour chaque type de panne :

  • Les périodes de forte affluence, de réduction ou de lancements de produits, qui risquent de faire planter votre site

La plateforme Wix est spécialement adaptée grâce à son infrastructure autoscale (ajustement automatique des ressources à vos besoins), ce qui vous libère de cette appréhension en vous offrant 99,98 % de disponibilité.

  • Erreurs de mise à jour ou de codage

La plateforme Wix est toujours en état de marche pour que vous n’ayez pas à vous soucier des conséquences des mises à jour.


Certains hébergeurs appliquent des limites de ventes, ce qui peut vous porter préjudice en cas de forte affluence. Chez Wix, pas d’application de limites, ce qui facilite votre gestion.




En offrant des niveaux de sécurité supplémentaires pour votre compte


Vous pouvez également renforcer la sécurité de votre site avec :


Des bonnes pratiques :

  • Utilisez un mot de passe spécifique à Wix. Évitez d'utiliser un mot de passe que vous avez déjà choisi pour d’autres applications, telles que votre messagerie par exemple.

  • Choisissez une phrase qu’il vous sera facile de retenir et incorporez la première lettre de chaque mot dans votre mot de passe.

  • Lorsque vous invitez des personnes à collaborer sur votre site, veuillez uniquement leur donner accès aux informations qui leur sont pertinentes. Familiarisez-vous avec les différents rôles avant d’envoyer des invitations à collaborer.


Les ressources suivantes :


L’actualité des sites de références :



Si aucun système n’est à l’abri d’une défaillance à 100 %, Wix s’en rapproche fortement !

Avec Wix et ses experts, sécurisez votre site internet, bénéficiez d’une protection de haut niveau et d’une tranquillité d’esprit bien méritée !

Comments


bottom of page