Chèque numérique de 500 euros : comment le dépenser ? | Boost 360°
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Le chèque numérique : une aide de 500 € pour la numérisation des entreprises

Bonne nouvelle : pour soutenir la transition numérique des TPE-PME, le ministère de l’Économie des finances et de la relance prolonge son aide de 500 euros aux entreprises. Êtes-vous éligible ? Comment en bénéficier ? On vous dit tout !



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Le chèque numérique : une initiative gouvernementale


Le Chèque numérique de 500 euros est une initiative du gouvernement français, pris dans le cadre du plan de relance suite à la crise sanitaire, résultat de la COVID-19. Ce chèque vise à aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique en leur permettant d'améliorer leurs outils et leur visibilité numérique. Il encourage ainsi les TPE-PME à accélérer leur transition numérique et à mettre en place des solutions comme du e-commerce et du "click and collect". Cette aide est d'un montant forfaitaire de 500 €.




Qui est éligible au chèque numérique de 500 euros ?


Le chèque numérique de 500 € est destiné aux entreprises françaises de moins de 11 salariés, des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux, qu'elles aient été fermées administrativement ou non. Pour en bénéficier, le chiffre d'affaires de l'entreprise concernée doit être inférieur à 2 millions d'euros. Cette mesure est aussi ouverte aux autoentrepreneurs, dès lors qu'il s'agit de leur activité principale.


Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :

  • L'entreprise doit justifier de dépenses allant dans le sens d'une amélioration de sa présence digitale à hauteur de 450 €.

  • Les dépenses effectuées par l'entreprise doivent avoir été effectuées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.



Comment dépenser son chèque numérique de 500 € ?


Profiter des aides aux entreprises pour faire faire un site vitrine



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Cette aide de l’État pour TPE est un véritable coup de pouce pour les chefs d'entreprise souhaitant investir dans des outils numériques. C'est le moment idéal pour investir dans la création d'un site vitrine ou de e-commerce. En effet, avec ce chèque, il est possible de faire créer un site vitrine clés en main auprès d'un prestataire informatique. Vous obtiendrez ainsi une présence en ligne vous permettant de vous faire connaître auprès de vos clients.


chéque numérique pour référencement


Faire une refonte et travailler son référencement


Dans le cas où vous possédez déjà un site vitrine, ce chèque numérique vous permettra faire une refonte pour le mettre au goût du jour. En plus de l'aspect graphique, cette refonte peut porter sur le référencement. En effet, grâce à une amélioration du SEO, un site vitrine peut obtenir un meilleur positionnement sur Google et donc, une meilleure visibilité auprès des clients potentiels. Le budget pour un site de e-commerce dépasse le montant de cette aide de l'État pour les TPE, mais il permet de faire baisser considérablement la facture.


Améliorer ses outils numériques


Cette aide État pour TPE peut être utilisée pour investir dans un logiciel de caisse plus performant ou d'un logiciel de gestion des stocks. Cet outil permettant de gérer en temps réel les stocks permet aux commerçants de mettre en place des solutions de "click and collect" ou de vente à distance.


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Il est aussi possible d'utiliser ce chèque numérique pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux, via des publicités sponsorisées sur Facebook ou encore sur Instagram.







Le chèque numérique : liens utiles


Questions fréquentes sur le chèque France num :


Bénéficier du chèque numérique : justificatifs à fournir, saisie et transmission de votre demande : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/pre-requis


En savoir plus sur les enjeux du plan France Relance :


Avoir un commerce connecté : contactez-nous pour savoir comment on peut booster votre visibilité à 360° !

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