top of page

Relooking de site web : "Magnifaïk, ma chériiiiiiie !"

Le relooking d'un site web, c'est un peu comme donner un nouveau look à votre ami George, qui porte encore des pantalons pattes d'éléphant et des chemises disco depuis les années 70.

"Ah la la mon chéri... ça va pas du tout ! C'est la ca-ta !" Il est grand temps de te faire entrer dans le 21e siècle, n'est-ce pas Cristina Cordula ?
Relooking de site web : "Magnifaïk,  mon chériiiiiii !"
Relooking de site web : "Magnifaïk, mon chériiiiiii !"

Pourquoi relooker un site web ?

  1. Restez à la pointe de la mode web : tout comme vous ne voudriez pas être le seul à porter des vêtements démodés à une fête branchée, votre site web ne devrait pas être le parent dépassé du web:)

  2. L'amélioration de l'expérience utilisateur est aussi importante que de trouver la chaussure parfaite pour votre robe de soirée. Si ça coince ou que ça fait mal, ça gâche la fête !

  3. Optimiser pour les mobiles : c'est comme s'assurer que votre petite robe noire vous va parfaitement, peu importe où vous allez, que ce soit au bureau ou en soirée.

  4. Amélioration des performances : imaginez si votre site web chargeait aussi lentement que votre grand-mère met pour enfiler ses bas de contention. Personne n'a le temps pour ça !



Quand relooker un site web ?

  • Quand le site web a l'air de sortir tout droit des années 90 : vous savez, avec ces gifs clignotants et des couleurs criardes qui font mal aux yeux.

  • Si votre site web est aussi populaire qu'une paire de Crocs en discothèque : si le trafic est en berne et que les visiteurs partent plus rapidement que vous ne pouvez dire "tapis rouge", c'est le moment.

  • Lorsque la marque évolue plus vite que le rythme des défilés de mode : si votre entreprise a changé sa personnalité ou sa mission, votre site web doit suivre le rythme.




Cahier des charges pour le relooking d'un site web :

  • Objectifs : écrivez-les avec autant d'enthousiasme que si vous étiez en train de choisir la robe parfaite pour le bal de fin d'année.

  • Design : donnez à la refonte de votre site internet le même amour et l'attention que lorsque vous choisissez vos tenues pour impressionner vos amis fashionistas.

  • Fonctionnalités : définissez les fonctionnalités essentielles comme si vous choisissez les accessoires parfaits pour votre tenue.

  • Contenu : discutez des besoins en contenu comme si vous préparez le discours de remerciement après avoir remporté un prix de la mode.

  • Budget : soyez réaliste, mais n'oubliez pas que la qualité à un prix, comme une paire de chaussures de créateur.

  • Délais : fixez une date limite, sinon votre site web pourrait finir par être également obsolète qu'un vieux pantalon en velours tricoté.



Avantages du relooking d'un site web :

  1. Faites tourner les têtes : votre site web attirera l'attention comme si c'était la robe la plus glamour de la soirée.

  2. Amélioration de l'image de marque : votre site web sera aussi élégant qu'une tenue sur mesure.

  3. Augmentation du trafic et des conversions : les visiteurs afflueront comme s'ils étaient invités à une vente flash de créateurs.

  4. Meilleure visibilité sur les moteurs de recherche : votre site web sera aussi en vue qu'une célébrité à la fashion week.


Prêt à faire passer votre site web du look 'pantalons pattes d'éléphant' au look 'costume de soirée élégant ? Ne cherchez pas plus loin ! Faites équipe avec Boost 360°, l'agence de relooking et de refonte de site web qui fera briller votre présence en ligne comme une star sur le tapis rouge :)

Comentários


bottom of page