top of page
  • Photo du rédacteurBOOST 360°

Six astuces pour garder votre site web au frais pendant l’été !

Dernière mise à jour : 28 juin

Ah, l’été ! Le soleil brille, les oiseaux chantent et les visiteurs de votre site web se font rares. Mais pas de panique, vous pouvez profiter de cette période pour faire une petite maintenance et préparer votre site pour la rentrée.

Éviter les coups de soleil numériques : comment prendre soin de son site web pendant l’été !

maintenir son site web pendant l'été
Garder votre site web au frais pendant l’été !

1. Faites des sauvegardes régulières

Les tempêtes d’été peuvent causer des pannes de courant, ce qui peut endommager votre site web ou même le rendre inaccessible :) Assurez-vous de faire des sauvegardes régulières de votre site pour éviter de perdre toutes vos données importantes. Vous ne voulez pas perdre des heures de travail sur votre site web à cause d’une simple coupure de courant !


2. Protégez votre site des attaques de hackers

Comme les moustiques, les hackers sont de sortie en été. Assurez-vous que votre site est protégé contre les attaques en installant des mises à jour de sécurité et en utilisant des mots de passe forts. Évitez également les réseaux Wi-Fi publics qui pourraient compromettre la sécurité de votre site.


3. Faites le ménage sur votre site

Profitez de cette période creuse pour faire un peu de ménage sur votre site web. Supprimez les pages obsolètes, corrigez les liens endommagés et assurez-vous que toutes les informations sont à jour. C’est également le moment idéal pour vérifier que votre site est compatible avec les dernières versions de navigateurs web.


4. Optimisez votre site pour les mobiles

Les vacances sont souvent l’occasion de naviguer sur internet depuis un téléphone ou une tablette. Assurez-vous que votre site est facilement consultable depuis ces supports en utilisant un design responsive. Vous pouvez également vérifier la vitesse de chargement de votre site et l’optimiser si nécessaire.


5. Créer du contenu estival

Profitez de l’été pour créer du contenu estival qui pourrait intéresser vos visiteurs. Vous pouvez, par exemple, rédiger des articles sur les destinations de vacances, les activités estivales ou les produits de saison. N’oubliez pas d’utiliser des images estivales pour donner à votre site une ambiance de vacances.


6. Faites la promotion de votre site web et garder le contact !

Même si les visiteurs sont moins nombreux en été, vous pouvez faire la promotion de votre site en utilisant les réseaux sociaux. Partagez du contenu en utilisant des hashtags pertinents pour toucher de nouveaux visiteurs.

Vous pouvez également établir des partenariats avec d’autres sites web ou blogs pour augmenter votre visibilité et envoyer des newsletters pour garder vos abonnés informés de vos dernières nouveautés. Et si vous êtes chanceux, peut-être que certains de vos visiteurs vous enverront des cartes postales depuis leur lieu de vacances !

Et voilà, avec ces quelques conseils, vous êtes prêt à passer un été tranquille, sans coups de soleil numériques ! N’hésitez pas à profiter de cette période pour prendre soin de votre site et le préparer pour la rentrée pour être boosté à 360°.

bottom of page